Rahh, DBM, DBA, HOTT, et tous les autres dérivés, j'suis fan!
Pour la marque de figurines, c'est Zvenda. Le seul probleme, c'est qu'elles sont en plastique souple, donc il faut mettre la couche de vernis pour que la peinture tienne. J'avais une armée DBA de Perses, mais ils sont partis à la poubelle, trop la galere pour obtenir un resultat correcte, et en plus je prefere le 15mm au 25mm pour ce style de jeu.
Pour de belles figurines, il y a principalement Chariot et Essex, disponibles aupres de Descartes Messonnier et Champs de Mars (qui ont aussi à leurs catalogue des bateaux en résines compatible Man'O'War d'une qualité à se taper la tete sur les murs et vendue une misère).
A noter que Descartes fait des packs d'armées pour DBA (qui est DBM avec des listes d'armées fixes et des regles plus simple, pour pouvoir jouer rapidement et tranquilement), à 60eur (pour une armée complete, en 15mm, c'est plus que raisonable, et c'est pas le choix qui manque).
Et pour de la doc complete, qui ferait passer les LA de GW pour des brouillons d'écoliers, il y a les editions Osprey.
MitchDap