| Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MitchDap Dragon Empreur
Nombre de messages : 929 Age : 45 Localisation : entre Lens et Lille Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit Lun 28 Jan - 17:53 | |
| Bon, j'en avais déjà entendu parlé par quelques vieux routards, et je viens de mettre le nez dedans... Conclusion rapide "C'est d'la bombe baby!" Pour faire court, WarEngine est au jeu d'escarmouche, ce que HOTT/DBA est jeu d'affrontement de masse. Un système bien fichu que l'on retrouve entre autre dans Infinity (ex Urban War), avec un générateur de liste d'armée générique qui permet de jouer avec ce qu'on veut dans l'univers que l'on veux. La comunauté autour de ce système à déjà pondu du WW2, du LOTR, du Wh40K, du Necromunda, du STARGATE! Certains jeu qu'on m'avait meme conseillé lors de ma recherche sur de l'escarmcouhe moderne (terroriste conte anti-teroriste) sont en fait du warengine avec leur listes toute faite.
Seul Hic, c'est en english.... donc je sais que ca va en rebuter quelques un (en meme temps, les regles sont assez courtes).
Le site officiel http://warengine.darktortoise.com/index.php?title=Main_Page
MitchDap | |
|
| |
MitchDap Dragon Empreur
Nombre de messages : 929 Age : 45 Localisation : entre Lens et Lille Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit Lun 28 Jan - 18:00 | |
| Me réponds à moi-meme pour vous signaler la prose de Xavier, un "promotteur" de ce systeme de jeu: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=4423&hl=
A l'époque de ces écrits, les regles etaient encore payantes, elles sont devenue libre seulement depuis fin 2007. | |
|
| |
Baflar MORK
Nombre de messages : 2945 Age : 42 Localisation : Onnaing, Campagne Valenciennoise Date d'inscription : 29/06/2004
| Sujet: Re: Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit Lun 28 Jan - 19:03 | |
| gnya ! un système escarmouche gratuit et permettant de faire ce qu'on veut? N'a bieng' cha. Bon vrai c'est en zenglish. Mais Mitch pourra nous guider non? Après faudrait qu'on trouve un thème ++ Baf' | |
|
| |
Amrak GORK
Nombre de messages : 1689 Age : 49 Localisation : La Bassée Date d'inscription : 21/06/2004
| Sujet: Re: Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit Lun 28 Jan - 21:55 | |
| MERCI!!!! je l'avait laisser choir because payant vais lire ca demain!!!!! | |
|
| |
Amrak GORK
Nombre de messages : 1689 Age : 49 Localisation : La Bassée Date d'inscription : 21/06/2004
| Sujet: Re: Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit Lun 28 Jan - 22:01 | |
| je viens de voir qu'il fallait faire une demande par mail pour avoir un login pour telecharger....ca me gave, j'ai toujours pas compris de but de ce genre de conneries! | |
|
| |
MitchDap Dragon Empreur
| Sujet: Re: Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit Lun 28 Jan - 23:42 | |
| Oui et non, c'est pour avoir le pdf qu'il faut s'inscrire à la mailing-list du jeu, ceci afin d'avoir acces à l'espace telechargement (c'est une ml hebergée par yahoo). Rien à voir avec une volonté quelconque des gens.
Sinon, le pdf est exactement le meme que sur le wiki du site ( il suffit d'imprimer cette page http://warengine.darktortoise.com/index.php?title=Core_Rules_v2.1 ) de plus, le pdf ne contient que les regles, pas les générateur de liste. Par contre, les liste d'armées faites par la comunauté sont accessible uniquement sur la ML.
MitchDap | |
|
| |
Amrak GORK
| Sujet: Re: Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit Mar 29 Jan - 11:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit | |
| |
|
| |
| Wargengine: LE moteur de jeu d'escarmouche, et Gratuit | |
|