Ne trouvez-vous pas que certaines armes de tirs sont beaucoup trop puissantes du au fait que certaines armées " optimisées " peuvent en aligner plusieurs dizaines ?
Genres :
- eldars noirs avec une vingtaine de lance des ténèbres F8 PA2 36ps
- garde impériale avec leurs batteries de canon laser F9 PA2 48ps et de lance missiles F8 PA3 48ps
- ultra marines ( unités dévastateurs ,... ) avec leurs canons laser F9 PA2 48ps et lances missiles F8 PA3 48ps
- eldars ( marcheurs de combat , plate forme de tirs ) et leurs lances ardentes F8 PA2 36ps
Il est normal de devoir tirer avec des armes lourdes pour pouvoir détruire des blindés ou des créatures monstrueuses , mais de là à en incorporer par paquets de 10 ou 20 , ça laisse aucune chance à l'adversaire .
C'est un cercle vicieux , ça peut donner ça comme partie :
ELDARS NOIRS contre GARDE IMPERIALE X : " vas y , lance un dé pour savoir qui commence "
Y : " 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , ouais j'commence
"
X : " ben attends , j'ai pas encore lancer mon dé
"
Y : " pas la peine , tu vas faire moins
"
X : " pffffff , 1
, j'en ai marre , j'fais toujours des 1 , tes dés sont pipés , j'vais prendre les miens "
Y : " bon , j'commence , j'vais bouger mes 8 raiders , .......... VROUMMMM !!!!!!! 12ps "
Y : " bon , j'débarque toutes mes troupes , ........ "
Y : " bon , j'tire sur tout ce qui bouge , sur ça ---> BOUM , sur ça aussi ---> RE BOUM "
X : " pffffff , j'ai déjà plus de blindés , j'en ai marre
"
Y : " attends , HiHiHi , .... , j'ai pas encore fini mes tirs , BOUM , BOUM , ....., BOUM "
Y : " mince , j'ai fais un 1 , j'ai raté mon tir , pas grave , j'en ai encore une bonne dizaine , ça devrait aller "
X : " Sniff , j'ai presque plus rien dans mon armée
"
Y : " pas grave , j'ai presque fini , je fais mon assaut , je tue tout ce qui reste , et on en refait une après
"
Y : " bon , je prends une drogue pour charger à 12 ps "
X : " ben , t'as pas le droit "
Y : " ben si , c'est écrit dans mon codex , mais je l'ai pas pris , je peux pas te le montrer "
X : " pffff , games worshop , c'est vraiment n'importe quoi , j'en ai marre "
Y : " bon , je charge "
Y : " je prends une drogue pour avoir des attaques en plus , une drogue pour relancer mes attaques ratées au cas ou , une drogue pour frapper en premier ( on sait jamais contre la garde impériale
) , ......... "
Y : " voilà , je t'es fait 10 morts ici , 8 morts là , ........ , et 7 morts ici "
X : " pffff , tu m'as tout tué , j'en ai marre , je joue plus avec toi
"
Y : " pas grave , jeune padawan , quand jouer comme moi tu sauras , grand comme moi tu seras "