Salut,
je me suis procuré le codex eldar noir et j'ai effectué quelques vérifications. Alors si comme moi certaines choses vous semblaient bizars, et c'est normal de ne pas connaitre tous les codex,
remettons les pendules à l'heure:
Règles cérastes: (elles s'appliquent à toutes les cérastes, voivoide cérastes et maitre de meute d'armée cérastes également)
* Drogues -- pas besoin de les remettre
* CC/2 contre TOUTES les cérastes, SAUF si votre Force est supérieure ou égale à 6.
* sauvegarde invulnérable à 4+ au corps à corps, et à 6+ au tir (pas invulnérable contre les tirs)
* Aucun membre d'unité affrontant des cérastes au corps à corps ne compte comme étant équipé d'arme de CàC additionnelles
(oui, c'est marqué membres d'unité,
)
Quand on voit CC/4 CT/4 I/6 Cd/8 et toutes ces capacités pour 12 malheureux points...
il est normal de céder à la tentation d'en faire une armée.
l'équipement qui permet de blesser plus facilement est le neurocide
qui équipe les maitres des meutes, et qui coûte 20 pts pour les persos.
L'arme ne blesse pas sur du 2+ mais du 4+.
Voilà, je voulais donc que tout soit clair entre les joueurs eldars noirs et les autre afin de dissoudre les doutes qui pouvaient rester dans nos faibles esprits toujours confronté à la tentation.
Baf', qui aurait aimé voir la liste d'armée céraste quand même :/