Terres Inconnues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Inconnues

Jeux de stratégie avec figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cthulhu en CCG: Mythos et Coc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MitchDap
Dragon Empreur
MitchDap


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : entre Lens et Lille
Date d'inscription : 02/07/2004

Cthulhu en CCG: Mythos et Coc Empty
MessageSujet: Cthulhu en CCG: Mythos et Coc   Cthulhu en CCG: Mythos et Coc Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:45

Iargh Iargh Cthulhu Ftaghn!
humm...
pardon...

Dans ma grande boulimie de poulpes, j'ai tourné mes tentacules fasciaux vers ces deux jeux.

Call of Cthulhu CCG: whaaaouuu, des illustrations à faire palir un Byakhee... rien que pour ca, je vendrai mon âme à Nyarlathotep... Le systeme de jeu est assez sympa, mais ne rend pas toute la substentifique moëlle de l'univers de HPL. En gros, il y a constamment 3 cartes histoires entre les deux joueurs (idéalement, 1 investigateur et 1 gardien du mythe), et le premier à reussir 3 histoires a gagné... Sauf que les histoires se resument à des combats (magique ou par arme) et les éléments du mythes deviennent des objets de consommation à la D&D. Et les cartes histoires, elles, se résument à un titre, et une illustration (de qualité, heureusement).

Mythos: les illustrations sont un poil en dessous, un peu du style dessins à l'encre passé à l'aquarelle. Mais l'univers est parfaitement rendu. Et le systeme de jeu, miam miam! L'idée est la meme (normal, c'est le meme theme), mais les histoires à réussir sont de vrais petites histoires, où des mots clefs apparaissent, et vous ne reussissez l'histoire que si vous avez utilisé des cartes correspondantes à ces mots clefs...

En résumé:
Call of Cthulhu CCG:

dispo facilement, illustrations à tomber, une bonne source d'inspi visuelles, et un peu moins en fluff. Systeme sympa sauf pour les accros de HPL.
Mythos: illus plutot moyennes, univers tres bien rendu, systeme de jeu original et rendant parfaitement l'univers, mais plus édité depuis 2003...


MitchDap, alien
PS: Mythos n'est plus édité, mais sur ebay on peut trouver des boites de starters et de blister à pas cher (13eur les 36 blister, 19 les 20 starters), pour ceux qui veulent des plus petites qttités (comme 1 starter et 2/3 blisters) pour tester: me contacter en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdrelon.free.fr
Baflar
MORK
Baflar


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : Onnaing, Campagne Valenciennoise
Date d'inscription : 29/06/2004

Cthulhu en CCG: Mythos et Coc Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu en CCG: Mythos et Coc   Cthulhu en CCG: Mythos et Coc Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:22

gneu!!
Bon et bien je suis maintenant en possession de quelques unes de ces fameuses cartes, vraiment pas mal.
ça représente vraiment bien l'univers que Mr. LoveCraft a créé
Il va maintenant falloir que je lise les règles, fasse des jeux et teste ça.
++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu en CCG: Mythos et Coc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Inconnues :: Autres Jeux :: Jeux de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser