Terres Inconnues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Inconnues

Jeux de stratégie avec figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MitchDap
Dragon Empreur
MitchDap


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : entre Lens et Lille
Date d'inscription : 02/07/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:14

Voila,
Depuis samedi 10h30, avec Baf nous avons la fameuse boite V7.
La boite est plus petite que les autres versions, restant dans les formats des boites de jeux de plateau, ce qui facilitera le rangement.
Voila ma premiere analyse:

Les figurines
Voir ici pour ce que je pense de la qualité des figurines
Coté gobs:
40 lanciers et 20 archers en gobs de la nuit
10 chevaucheurs d'araignées
1 chef gob de la nuit
1 shaman gob de la nuit
1 troll
Cotés nains:
12 guerriers
10 arquebusiers
8 mineurs
1 Thane
1 Tueur de Dragon
1 Canon avec ses 3 servants
En plus
Différents éléments pouvant servir de décors ou d'objectifs spéciaux: Idole de Mork (l'espece de tipi), un nain capturé (le tueur), le mur du roi (la barriere naine), un attelage nain (tres sympa!), et différents pions nains et gobs (petit panneaux, empilement d'ossements) et meme un gob ecrasé par un boulet de canon nain...

Un petit défaut quand meme dans ces figurines, le moulage a du se faire à grande vitesse, certain éléments se sont legerement déformé au refroidissement, par exemple les deux éléments de l'idole de Mork ne s'emboitent pas parfaitement. Mais bon, ce n'est pas parce que c'est arrivé sur notre boite que c'est une généralité.

Le matériel
Comme d'hab, les classiques dés, règles et gabarit. Rien à redire.

Les Livrets
Le livre de regles: bon, les regles V7, a priori, ca s'annonce pas mal. Voir les warmania et warfo qui en traitent en long, en large et en travers.
Juste que: à plus les tableaux générateurs de terrain (bon, personne ne les utilisaient, mais moi j'aimai bien), pas de couverture rigide (il est tres fragile le livret). Et surtout, GROS POINT NEGATIF: à pas un seul scénario!!
Le fascicule "Bataille au col du crane"
Bon, c'est vraiment le fascicule du débutant, à la limite à filer à un pote, ptit frere, cousin, que vous souhaiter embrigader, le temps de mettre en place la table... C'est aussi un bon guide pour apprendre les regles à quelqu'un. Sorti de là, aucun interet: aucun scénario, pas de campagne de jeu, meme pas de regles pour utiliser les éléments de décors spéciaux fournis. Ils ne serviront que de basiques éléments de décors.

Conclusion
Si vous ne perdez pas de vu qu'il s'agit d'une boite d'initiation, vous y trouverez largement votre compte:
_ Vous voulez débuter, ben foncez!
_ Une seule des armées vous interesse, foncez! et revendez l'autre armée pour la moitié du prix de la boite. (ou achetez avec quelqu'un qui veut l'autre armée)
_ Aucune armée ne vous interessent, et que les mise à jour du fluff ne vous inspirent pas, foncez! et revendez les deux armée, vous aurez ainsi le livre de regle V7 pour rien. Le livret et le gros livre sont à priori identiques du point de vue regles.

Voila, pour le reste, je passe la parole à Baf, ou aux autres qui on eu aussi la boite Mr. Green

MitchDap
PS: ceux qui ont précommandé la boite dans un cremerie alternative de Lille ont eu en cadeau la carte du monde V7, celle présentée dans un autre post plus bas....Miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdrelon.free.fr
Baflar
MORK
Baflar


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : Onnaing, Campagne Valenciennoise
Date d'inscription : 29/06/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:32

Bon je vais remettre mon début de post ici:

Niveau nouveauté règle:
Les rangs
Pour qu'un régiment compte ses rangs supplémentaires, il doit avoir au moins 5 figurines sur son premier rang, tous les rangs se doivent d'être complet sauf le dernier, les figs seront placés en commencé par le centre du rang, et ce rang compte pour les résultats de combat (alors qu'avant il se devait d'être complet)

la magie
Pour la magie, juste parcouru, mais chaque sorcier à ses dés de pouvoir, qu'il garde jalousement...

les batiments
Les règles de batiments ont l'air plus complète.
Des règles de batiments spéciaux, un peu à la sauce des points stratégiques de 40k. donnant des avantages non néglgeables à qui les controle.

Pour les scénars, je suis un peu dég' mais bon, on verra bien.

++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
MitchDap
Dragon Empreur
MitchDap


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : entre Lens et Lille
Date d'inscription : 02/07/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:30

Baflar a écrit:
Pour qu'un régiment compte ses rangs supplémentaires, il doit avoir au moins 5 figurines sur son premier rang, tous les rangs se doivent d'être complet sauf le dernier, les figs seront placés en commencé par le centre du rang, et ce rang compte pour les résultats de combat (alors qu'avant il se devait d'être complet)

Attention! Si le derniere rang n'a pas besoin d'etre complet pour apporter le bonus de rang, il doit quand meme contenir au moins 5 figurines!

Tiens, un autre changement que je viens de voir: il n'y a plus de regles de débordement.

MitchDap, en pleine lecture de la v7
Revenir en haut Aller en bas
http://mdrelon.free.fr
Baflar
MORK
Baflar


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : Onnaing, Campagne Valenciennoise
Date d'inscription : 29/06/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:41

arf voui....
L'élu m'a montré ce point ce matin dans le train....

(ben oui, levé un peu tard j'ai pris le train suivant et j'ai dû lui parler, m'apprendra à trainer dans le lit le matin Wink )
Bon je déconne, ça me fait plaise de pas toujours prendre le train tout seul et de voir L'élu!

plus de débordement?
Bon j'ai rien vu dessus, juste que lorsquon gagne le CàC et que l'ennemi est encore là, tu peux te réorganiser. Pas de débordement.

Pour la PU, avant un personnage avait aussi toujours une PU de 1 quelque soit son nombre de PV? je parle de ceux de tailles humaines....

En fait je regardais les règles coup fatal qui ne fonctionne que sur ce qui a une PU de 2 ou moins et je me dis, tin' les persos sont tranquils, ben non, ils ont une PU de 1, 2 s'ils sont montés normal, Et s'ils sont sur un monstre, PU du monstre + 1....

++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
Baflar
MORK
Baflar


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : Onnaing, Campagne Valenciennoise
Date d'inscription : 29/06/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:38

Bon j'ai bouquiné et noté qques trucs, je ne sais si ces règles étaient déjà comme ça donc je les met et vous me direz quoi.

TIR
- Lors d'un tir sur des tirailleurs et/ou un personnage, vous avez -1 pour touché, jusque là ok, MAIS ce modificateur ne s'applique pas si les figurines visées ont une PU > 1, donc les cavaliers légers et autres zozios en tirailleurs ne bénéficient plus de cette "protection"

SVG
- Quelque soit votre sauvegarde, un 1 est toujours un échec
et oui, fini les unités indestructibles car on a pas une F suffisante Razz

Corps à Corps
- Ordre de frappe :
1. Charge
2. Initiative
3. Gain du combat lors du tour précédent (ça y été ça avant?)
4. Au D6

- Attaque par Derrière:
Si vous combattez une unité par derrière, le dernier rang est considéré comme complet (logique mais ya toujours des gens de mauvaise fois)

- On peut tuer plus d'ennemis qu'on a en contact direct (le gars est tellement énervé qu'il avance dans le régiment en faisant sa tuerie)

- Si votre unité fuit et passe par une unité adverse ou un élément infranchissable, elle est détruite, l'exception à cette règle est lorsque vous êtes pris en sandwish, vous fuyez à travers l'unité opposé à celle ayant la plus grande PU.

- Poursuite : Si vous poursuivez vous pouvez engager un nouvel ennemi, ce une fois par unité et par tour, là pas de changement, où ça change est que si l'unité ainsi chargé est en corps à corps et que le combat n'est pas encore fait, votre unité étant arrivée par poursuite combattra de nouveau ce tour ci !

- Moral:

Un test de moral à double 1 est toujours une réussite

PSYCHOLOGIE

- Panique:
Là ça change pas mal,
On test si:
-> Si pert de 25% ou plus
-> Unité amie entièrement détruite à moins de 6ps
-> Traversée par une unité amie en fuite.
-> Une unité amie à été démoralisé au corps à corps à moins de 6ps (fini la débandade de toute l'armée! ça ne se propage pas!
donc si vous avez une unité A qui fuit un corps à corps, vous avez une unité B à moins de 6 ps qui rate son test de panique, cette unité à beau se trouvé à moins de 6ps d'une unité C, cette dernière n'a pas à faire de test)

Voilà pour le moment.
++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
MitchDap
Dragon Empreur
MitchDap


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : entre Lens et Lille
Date d'inscription : 02/07/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:50

Baflar a écrit:

- Poursuite : Si vous poursuivez vous pouvez engager un nouvel ennemi, ce une fois par unité et par tour, là pas de changement, où ça change est que si l'unité ainsi chargé est en corps à corps et que le combat n'est pas encore fait, votre unité étant arrivée par poursuite combattra de nouveau ce tour ci !
Oui, mais attention, l'unité ennemie doit avoir une PU de 5 ou plus (donc, exit les persos et mini unités qui ne servirait qu'à ca).

Baflar a écrit:

-> Une unité amie à été démoralisé au corps à corps à moins de 6ps (fini la débandade de toute l'armée! ça ne se propage pas!
donc si vous avez une unité A qui fuit un corps à corps, vous avez une unité B à moins de 6 ps qui rate son test de panique, cette unité à beau se trouvé à moins de 6ps d'une unité C, cette dernière n'a pas à faire de test)
Heu, j'ai un peu de mal sur la bonne compréhension de ce point:
Est-ce "une unité amie rate son test de moral suite à un c-c et est à moins de 6ps à ce moment", ou "une unité amie qui fuit parce qu'elle a raté son test de moral et se retrouve à moins de 6ps" ?
En gros, est-ce une unité qui se fait demoralisé, ou une unité qui est démoralisée? (le francais n'est pas tres clair la dessus, faudrait voir dans la vo).

MitchDap
Revenir en haut Aller en bas
http://mdrelon.free.fr
Baflar
MORK
Baflar


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : Onnaing, Campagne Valenciennoise
Date d'inscription : 29/06/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:42

On est plus qu'à deux sur ce forum? Wink

Bon à ce que j'ai cru comprendre voici ce que je pense pour la question du frangin:
Il est dit "si une unité est démoralisé après avoir été battu au Corps à Corps"
Donc c'est au moment où cette unité est démoralisée, après il est question d'unité en fuite et plus d'unité démoralisée.

Suite des changements ou règles inconnues repérées:
PEUR
- Si vous vous faites charger par une unité qui provoque la peur vous faites votre test de commandement et s'il est loupé vous ne toucher que sur du 6 au premier tour de corps à corps et ce sans modif possible (6 sur le D6)

-ce qui n'avait pas l'air d'y être avant est que si cette unité qui vous charge, provoque la peur et ait une PU supérieur à la votre vous charge et que vous loupé votre test de peur, vous fuyez !

-On fuit toujours automatiquement si on perd le combat contre une unité provoquant la peur et plus en PU, mais un double 1 en test de moral peut vous sauvez!

TERREUR

- Si vous loupez votre test contre un tel guss qui vous charge vous fuyez
- Si vous loupez votre test pour charger un tel guss vous fuyez !
(miâm!)


INDEMORALISABLE

Comme avant sauf pour les nuées
les nuées indémoralisables qui perdent le combat, perdent autant de PV que la diff du résultat de combat. (comme les Morts-vivant il me semble)


ARMES :

Arme de base:
Les deux bonus fourni soit par 2 armes de base (+1A) soit par Arme de base et bouclier (+1svg) n'est valable que sur l'avant, pas de flanc ni de dos.

Arme Lourde
pour les troupes à pied, tjrs pareil
pour les troupes montées, l'arme n'accorde que +1F dû au manque de liberté de mvt

Pistolet
Au corps à Corps il est compté comme arme de base (permet donc les bonus)
Au tir, il permet toujours de maintenir sa position et tirer même si l'unité qui le charge débute son mouvement à moins de la moitié de son mouvement de charge (nyerk nyerk nyerk)

Voilà pour aujourd'hui.
++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
Baflar
MORK
Baflar


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : Onnaing, Campagne Valenciennoise
Date d'inscription : 29/06/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:48

raaaa !!!
j'ai oublié mon bouquin au bureau!!!
hein? meu non je lis pas là bas Wink

Bon du coup de tête:

TIRAILLEURS:
Les tirailleurs ne peuvent plus faire de marche forcée à moins de 8ps de l'ennemi comme tout le monde.

ne peuvent être rejoint que par un perso à pied.

VOLANT
les volants peuvent fuir, charger, poursuivre en passan au dessus d'autres unités
ça va être chaud de les prendre en tenailles ceux là...
Bon en même temps s'il fuient au dessus d'une unité ennemi et qu'ils doivent s'arrêter dessus, crouic! a pu!

Les unités de volants ne peuvent pas être rejointe par un personnage
nyerk nyerk nyerk, fini les unité de guerriers faucons elfe sylvains qui protège l'abruti-mage sur faucon !!


CAVALERIE légère
peuvent fuir à une charge et se regroupent autromatiquement lors d'une même tour. Ne peuvent être rejoint que par un personnage monté qui adoptera les même règles.

Après yé sé plou....
je verrai demain.
et surtout samedi au club.

++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
l'élu
Dragon Empreur
l'élu


Nombre de messages : 905
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/06/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:23

Les volants c'est pas nouveaux suaf le faite que si il s'arrete sur l'unité enemie ils sont detruit
sinon la règles avec les personnage dans la cavalerie volante me semble plutot génante pour les bretonniens qui pouvait avoir des pegases avec héros
la cavalerie légère ba le reste des règles c'est qu'ils nont pas de rang mais le plus intéressant c'est qu'il peuvent tirer a 360° ( sa exiter deja et oui mais on l'utilisé rarement)
voila

baf qui regarde son bouquin au boulot et pas ta rien a dire si je fais des soduko en cours alors lol
Revenir en haut Aller en bas
MitchDap
Dragon Empreur
MitchDap


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : entre Lens et Lille
Date d'inscription : 02/07/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:24

l'élu a écrit:
sinon la règles avec les personnage dans la cavalerie volante me semble plutot génante pour les bretonniens qui pouvait avoir des pegases avec héros
Heuuuuu.... Il m'avait semblé que c'etait déjà le cas que les unités de volant ne pouvait etre rejointe par un héros. En tout cas, je me rappelle vaguement avoir lu ca quelque part, et l'avoir revu denierement dans un article de rappel sur les regles les plus oubliées.

MitchDap
Revenir en haut Aller en bas
http://mdrelon.free.fr
Baflar
MORK
Baflar


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : Onnaing, Campagne Valenciennoise
Date d'inscription : 29/06/2004

La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:20

héhé, je lis à midi moi pas pendant les heures de boulot Wink

Dites donc, j'ai l'impression que les trois quart des règles que j'ai écrite étaient déjà là avant mais que personne ne prenait la peine de les utiliser...

Bon le truc de Mitch pour les règles les moins utilisées,
ça serait bien de faire une fiche...
Genre comme les règles que j'ai mise je ne les connaissais pas, je vais déjà m'en faire une fiche, et la filer au club pour ceux qui n'en veulent.

++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Empty
MessageSujet: Re: La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et   La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite "Bataille du Col du Crane", mon avis, et
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droppod "Titty Twister"
» Defiler "Girls!GirlsGirls!"
» Supplement :"Nettoyage de la Comte"
» Les figurines plastiques peintes de la boite,
» Les gobs de la boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Inconnues :: Warhammer Fantasy Battle :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser